Tissus Classic (PMS, NMS) & Premium (PMI, NMI)
Contrairement au tissu Classic, le textile Premium est à la fois antibactérien et antistatique, ce qui signifie qu'il peut être utilisé dans des environnements aux exigences d'hygiène les plus strictes ou lorsqu'il est nécessaire d'empêcher la formation d'une tension électrique entre le canal textile et la terre. Les textiles Premium sont spécifiquement adaptés pour minimiser la combustion et les fumées.
Tissus perméables (PMS, PMI, PLS) ou non-perméables (NMS, NMI, NLS, NMR)
La raison de l'utilisation de tissus perméables à l'air est d'éviter la condensation sur la surface des diffuseurs. En cas de refroidissement avec des températures inférieures au point de rosée, le matériau non perméable à l'air se comporte comme un canal en acier et il est nécessaire d'utiliser un tissu perméable à l'air ou un canal double ou isolé.
Tissus légers (PLS, NLS)
Les tissus légers sont agréables au toucher et beaucoup moins chers, mais ils ont aussi une garantie et une durée de vie plus courtes. Par rapport à d'autres tissus, ils s'usent plus rapidement au lavage. Comptez sur un maximum de 50 lavages.
Feuilles et tissus enduits (NLF, NMF, NHE, NMT)
Les feuilles sont les tissus les plus chers. Ni les films ni les tissus enduits ne peuvent être lavés en machine. Ils doivent être nettoyés à l'eau courante et avec un chiffon.
Tissus recyclés 'Repreve' (PMSRE, NMSRE)
Ces tissus sont fabriqués à partir de fibres obtenues à partir de bouteilles PET recyclées. Opter pour Repreve contribue à la protection de l'environnement car 1m² de tissu correspond à 13 bouteilles PET recyclées. La qualité de ce tissu RE est techniquement équivalente à celle du tissu Classic.